Mylar® OL

Description du produit

Mylar® OL est un film de polyester orienté bi-axialement avec une couche thermoscellée de polyester amorphe. Mylar® OL permet des scellages pelables avec une vaste gamme de matériaux polaires y compris lui-même, l'APET, le CPET, le PETG, le carton revêtu de polyester, le polycarbonate et le PVC, mais ne permet pas le scellage avec les polyoléfines, comme le polypropylène, le polyéthylène et le polystyrène. DuPont Teijin Films propose une autre famille de films d'operculage (Mylar® RL) pour le scellage de ces supports. Mylar® OL est conçu pour l'auto-ventilation et la cuisson mixte (en four à micro-ondes et traditionnel) ; il existe en trois épaisseurs : 13, 25 et 38 μm.

Applications typiques

Mylar® OL peut servir en tant que bande continue unique (Fig. 1) ou en tant que partie intégrante d'un laminé dans les applications d'operculage (Fig. 2. et 3.), par exemple pour les plats cuisinés ou les matières grasses jaunes et autres applications où l'ouverture facile est un facteur important.

Informations pratiques

Mylar® OL peut être scellé à des températures allant de 140°C à 200°C. Le scellage du film est instantané mais, la résistance complète du scellage n'est atteinte qu'une heure après le scellage. Alors que Mylar® OL procure typiquement une performance de scellage pelable, les films de qualité plus fine, s'ils sont utilisés en bande continue unique, peuvent entraîner une rupture du film à l'ouverture. Mylar® OL peut résister à des températures aussi basses que -70°C et les aliments peuvent être chauffés/cuits dans ce film dans des conditions typiques de cuisson de 220°C pendant 30 minutes. Généralement, la surface scellable est enroulée sur l'intérieur du rouleau.

Caractéristiques spéciales disponibles

Imprimabilité : Mylar® OL est disponible avec un traitement corona sur la face non scellable pour apporter une meilleure adhérence aux encres d'emballage typiques (Mylar® OLT). Toutefois, le traitement à couronne de décharge se détériore avec le temps et le traitement en ligne pendant l'impression et le complexage reste nécessaire.

Antibuée : Le film Mylar® OL n'existe pas avec un traitement antibuée. Néanmoins, il y a le Mylar® OLAF qui est basé sur le Mylar® OL2. L'objet spécifique est de minimiser la "buée" pendant les opérations de congélation, de réfrigération et de cuisson et également de faciliter la transparence pendant l'emballage des produits "respirants" comme les légumes frais.

Conseils en matière de contact alimentaire : Mylar® OL est conforme à la Directive 2002/72/EC de la législation Européenne sur le contact alimentaire ( qui consolide la directive 90/128/EEC et ses modifications). Pour plus de détails concernant les différents pays et les applications spécifiques, veuillez contacter votre représentant DuPont Teijin Films. Toutes les épaisseurs de Mylar® OL sont conformes aux réglementations de la Food and Drug Administration (secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques) 21 CFR 177.1630 – polymères de phthalate de polyéthylène. Cette réglementation décrit les films qui peuvent être utilisés en toute sécurité en contact avec tous les types d'aliment à l'exclusion des boissons alcoolisées. Mylar® OL peuvent servir à contenir les aliments pendant la cuisson au four à des températures supérieures à 121ºC (250°F).

Elimination : L'élimination du Mylar® OL ne présente aucun problème spécial. Les déchets propres et non contaminés peuvent être transformés en fibres de polyester. Dans la plupart des cas, une fois le Mylar® OL laminé, couché, imprimé ou métallisé, l'incinération avec récupération d'énergie est la voie de récupération la plus efficace en matière d'environnement. Mylar® OL peut également être brûlé dans un incinérateur avec des déchets normaux ou peut être enfoui comme matière relativement inerte dans une décharge. La méthode d'élimination doit être conforme aux réglementations locales et nationales appropriées.

Propriétés typiques

Conditionnement standard