Mylar® 852

Description du produit

Le Mylar® 852 est un film polyester thermoscellable qui présente une maniabilité amélioreé et qui convient particulièrement à la métallisation eta l'utilisation sur chaînes de thermoschellage grande vitesse. Il se compose d’une couche coextrudée thermoscellable de copolymère amorphe de polyester. La face nonthermoscellable possède les propriétés d’un film polyester normal. Le film est disponible en épaisseurs de 15, 20 et 30 microns.

Applications types

Le Mylar® 852 est généralement métallisé et complexé avec un film polyester imprimé au verso, comme, par exemple, le Mylar® 813, dans les applications d’emballage sur les formeuses-remplisseuses-scelleuses, exigeant d’excellentes qualités barrières (ex. : biscuits secs).

Informations pratiques

Le Mylar® 852 est traité spécialement pour faciliter sa maniabilité pendant les opérations de transformation. La face non thermoscellable est la face à métalliser. La face thermoscellable du Mylar® 852 est scellable sur elle-même et sur les films polyester standard. Ceci permet la réalisation de scellages chair/chair et chair/cuir sur des machines d’emballage traditionnelles. Le Mylar® 852 offre une plage de thermoscellage exceptionnellement large (entre 120°C et 200°C) et un tack à chaud (hot tack) remarquable. En métallisant le Mylar® 852, on réunit les avantages de hautes propriétés barrières et de la thermoscellabilité. Normalement, la face scellable du Mylar®852 est enrouleé à l'intérieur.

Contact alimentaire

Le Mylar® 852 est conforme à la législation européenne sur les matériaux destinés à entrer en contact avec les denrées alimentaires (directive 90/128/CE et ses amendements). Pour tous renseignements concernant un pays ou une application particulière, veuillez vous adresser à votre représentant DuPont Teijin Films. Toutes les épaisseurs de Mylar® 852 sont conformes à la réglementation 21 CFR 177.1630 - polymères de phtalate et de polyéthylène - de l'organisme gouvernemental de contrôle pharmaceutique et alimentaire. Cette réglementation décrit les films qui peuvent être utilisés sans danger en contact avec tous les types d'aliments à l'exception des boissons alcoolisées. Les films non enduits comme le Mylar® 852 peuvent être utilisés pour contenir des aliments pendant la cuisson au four à des températures supérieures à 121ºC (250°F).

Elimination

Le Mylar® 852 ne pose pas de problèmes d’élimination particuliers. Les déchets propres non contaminés peuvent être recyclés sous forme de fibres polyester. Pour les déchets de films traités (laminés, revêtus, imprimés ou métallisés), l’incinération avec récupération d’énergie est la technique de valorisation écologiquement la plus efficace. Le Mylar® 852 peut être aussi incinéré avec des déchets normaux, ou enfoui en décharge comme matériau relativement inerte. Le mode d’élimination doit être conforme aux réglementations locales et nationales applicables.

Propriétés types

 

Dimensions standard